5 raisons pour lesquelles vous n'obtenez pas de réponse de votre liste d'emails - et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Listes
27 juillet
/
10 min de lecture
L'email marketing est l'une des méthodes de marketing les plus efficaces pour mobiliser votre public. Cependant, si vous n'obtenez pas de réponses de votre liste d'emails, vous risquez de gaspiller de l'argent. Il est temps de comprendre pourquoi vos emails ne fonctionnent pas et comment vous pouvez optimiser vos campagnes pour développer votre activité. Cet article identifie cinq des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne répondent pas à vos emails et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
5 raisons pour lesquelles vous n'obtenez pas de réponse de votre liste de diffusion - homme montrant sa main à 5 doigts

Voici comment.

Raison n°1 - Vos emails n'atteignent pas votre public

De nombreuses conditions techniques doivent être réunies pour qu'un email atteigne son public. Certains de ces éléments techniques sont sous notre contrôle, d'autres nécessitent une aide.

Comment savoir si c'est un problème

Alors quelles sont ces choses qui arrivent ?

Vos emails sont rejetés

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent envoyer votre campagne de courrier électronique dans la boîte aux lettres électronique. Parmi eux : L'authentification du domaine et l'hygiène de la liste ne sont pas seulement assez puissants mais deviennent obligatoires pour atteindre la boîte de réception. Voici un article de blog qui l'explique mieux : "Pourquoi mon email se trouve-t-il dans le dossier de courrier indésirable #$*& ?

Mais nous constatons également que si un fournisseur d'email considère votre email comme une promotion ou du marketing, il y a malheureusement une chance qu'il finisse dans le dossier Spam ou Junk. Ne perdez pas confiance : maintenir un taux d'engagement élevé avec vos abonnés est plus important que jamais et votre travail est important. Vous pouvez également travailler sur cette identification de la promotion en utilisant la technologie BIMI : Instaurez la confiance et mettez votre marque en valeur dans les boîtes de réception de vos abonnés avec BIMI.

Vos emails ne sont jamais arrivés

C'est moins fréquent, mais il y a des chances que votre email ne soit jamais arrivé là où il devait aller. Il peut s'agir d'une erreur de programmation, d'un problème majeur de votre liste empêchant l'envoi de vos "bons" emails ou simplement d'un problème temporaire créant un rebond mou. Vérifiez votre taux de livraison. S'il est qualifié de mauvais ou de faible, vous voudrez peut-être parler à quelqu'un de l'équipe d'assistance clientèle pour vous aider à revoir vos pratiques.

Il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour aider vos emails à être livrés là où ils doivent l'être. Par exemple, vous avez probablement déjà vu un email d'une entreprise vous demandant de déplacer son email du dossier de courrier indésirable à la boîte de réception. Agaçant, non ? Eh bien, même si quelques personnes de votre liste le font, cela augmentera le taux de livraison de vos emails.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, parlez-en à l'équipe chargée du déploiement. Voyez ce qui peut être fait pour augmenter votre taux de livraison et mettez-le en œuvre.

Raison n° 2 - Vos lignes d'objet sont trop faibles

Vous connaissez le dicton, "Ce n'est pas vous, c'est moi." En fait, il se peut que ce soit vous. Si les gens ne lisent pas, ne réagissent pas et ne s'intéressent pas à vos emails, c'est peut-être parce que vous n'attirez pas suffisamment leur attention. Les gens reçoivent des centaines d'emails par jour. Cela signifie que vous devez vraiment vous démarquer, et que vous devez capter l'attention immédiatement.

Comment savoir si c'est un problème ?

Comment savoir si personne ne prend la peine d'ouvrir vos emails ? Vérifiez vos taux d'ouverture par rapport aux normes de votre secteur. Si vous êtes loin du compte, le problème peut venir de là. Si vous êtes bien au-dessus, la réponse se trouve peut-être plutôt dans l'email.

Il y a un avertissement ici. Apple ayant modifié la façon dont nous pouvons suivre les taux d'ouverture, les chiffres de chacun ont changé au cours de l'année écoulée. Si vous disposez de données historiques remontant à plusieurs années, il serait peut-être préférable de comparer ces chiffres à des points de référence. Il faudra peut-être attendre encore un an avant de voir l'impact complet des changements les plus récents.

Comment le réparer

Outre la vérification du taux d'ouverture, la meilleure façon de corriger vos mauvaises lignes d'objet est de les soumettre à des tests A/B. Le test A/B consiste à envoyer une ligne d'objet à une partie de votre liste et une autre ligne d'objet au reste de votre liste. Il ne s'agit pas nécessairement d'une répartition 50/50. En fonction du nombre de personnes inscrites sur votre liste, vous pouvez faire une répartition 80/20 ou tester trois lignes d'objet différentes avec une répartition 80/10/10. Assurez-vous simplement de pouvoir suivre ces changements pour reproduire les bons résultats !

Il n'y a pas de limites à la façon dont vous pouvez tester vos lignes d'objet pour voir ce qui correspond le mieux à votre public. L'objectif est de rendre les lignes d'objet suffisamment différentes pour que vous puissiez tirer des enseignements du test. La modification d'un seul mot peut ne pas suffire. Essayez de tester les émojis et les signes de ponctuation, de poser des questions ou de faire une déclaration audacieuse.

Raison n° 3 - Vous avez une mauvaise hygiène de liste

L'envoi d'emails à des personnes qui ne veulent pas de vos emails ne vous rend pas service. Si une personne n'a pas pris la peine d'ouvrir vos derniers emails, il est peut-être temps de la laisser partir. Vous perdez votre temps et votre argent. Des ressources que vous pourriez utiliser pour améliorer vos emails ou obtenir de nouvelles inscriptions à la place.

Comment savoir si c'est un problème ?

Passez en revue vos chiffres et vérifiez combien de membres de votre public vous ghostent actuellement. Comme dans toute autre relation, si vous êtes le seul à envoyer un texto et que vous n'obtenez aucune réponse, cela signifie que vous ne les intéressez pas vraiment. Passez à autre chose. Vraiment. Nous le pensons vraiment.

Comment le réparer

Nettoyez régulièrement votre liste. Si vous avez besoin d'aide pour y voir clair ou savoir ce que cela signifie, consultez Les trois erreurs que les experts évitent facilement lors de la création d'une campagne d'emailing et Nos 10 meilleures résolutions en matière d'email marketing pour atteindre vos objectifs et développer votre entreprise.

Raison n° 4 - Vous avez épuisé votre public

Envoyez-vous des emails trop fréquemment ou à de mauvais moments ? Il n'existe pas de règle absolue concernant le nombre d'emails que vous devez envoyer ou les jours où vous devez le faire. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques dont vous pouvez vous inspirer et voir si elles vous conviennent.

Comment savoir si c'est un problème ?

C'est probablement un signe à trouver dans vos taux d'ouverture également, mais comme nous l'avons dit -la mise à jour de la confidentialité des emails d' Apple a créé une situation difficile, alors ne tirez pas de conclusions hâtives sur la base de quelques mois de données. Vous pouvez également le constater dans vos chiffres d'engagement. Si vous envoyez des codes de réduction ou des offres tous les jours ou si vous demandez constamment à votre public d'effectuer une action après l'autre, il se peut qu'il en ait tout simplement assez.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes membre de plusieurs listes d'adresses électroniques. Réfléchissez ou faites des recherches pour voir celles auxquelles vous répondez le plus ou sur lesquelles vous agissez le plus. Dans votre esprit, qu'est-ce que cette entreprise fait de bien pour que vous vous engagiez avec elle ? Ensuite, regardez celles que vous n'ouvrez même pas. Que font-ils de mal ? Que faudrait-il faire pour que vous vous engagiez à nouveau avec leurs emails ?

Comment le réparer

"L'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie." Réfléchissez aux entreprises qui font un travail formidable et faites comme elles. Non, ne volez pas leurs mots et leurs images - c'est du plagiat. Imitez leur rythme, leur fréquence et leur façon d'aborder leur liste. Voyez si ce qu'ils font fonctionnera pour vous.

Copies de fruits en plastique
Réfléchissez aux entreprises qui font un excellent travail et faites comme elles.

Raison n° 5 - Votre public ne trouve pas de valeur dans vos emails

C'est une question difficile. Personne ne veut se faire dire que le travail qu'il fait est sans valeur. Essayez de ne pas le prendre personnellement. Mais, comme nous l'avons dit plus haut, les gens sont occupés et reçoivent des dizaines ou des centaines d'emails par jour. Si votre email n'offre aucune valeur, quelle motivation ont-ils pour l'ouvrir et y donner suite ?

La réponse courte est aucune.

Comment savoir si c'est un problème

Prenez en compte tous vos paramètres importants :

  • Taux d'ouverture
  • Taux de clics
  • Nombre total de clics
  • Visites de sites web (directement à partir de votre email)
  • Taux de désabonnement
  • Taux de nouveaux abonnés

Soyez honnête. Comment ces chiffres se présentent-ils ? Puis comparez-les au fil du temps. Faites un graphique si nécessaire, et essayez de voir si chacun d'eux va dans le sens positif ou négatif.

Une fois que vous avez examiné les chiffres, considérez votre dernière douzaine d'emails et voyez quelle valeur chacun d'entre eux a apporté au destinataire. Avez-vous fait des offres spéciales ? Avez-vous proposé des remises dont seule votre liste d'adresses électroniques pouvait bénéficier ? Quel était le facteur d'attraction de chacun de vos emails ?

Notez-les tous. Il y a quelque chose dans le fait de tout voir devant soi qui vous aide vraiment à comprendre ce qui se passe.

Maintenant, réfléchissez si ces offres étaient "suffisantes". Seraient-elles suffisantes pour vous inciter à vous engager ?

Si la réponse est autre chose que "oui", il est temps de faire quelques changements.

Comment le réparer

Sans modifier l'ensemble de votre plan marketing, vous devez développer de meilleures façons d'apporter de la valeur à vos emails. Peut-être cela signifie-t-il une meilleure remise, mais peut-être pas. Si vos emails ne sont qu'un moyen d'augmenter le nombre de clics sur le contenu de votre blog, c'est peut-être le contenu lui-même qui n'offre pas assez de valeur. Donner de l'argent à quelqu'un pour un produit ou un service n'est pas la seule façon d'offrir une grande valeur.

En fait, voici quelques mesures que vous pourriez envisager de prendre pour rompre la monotonie de vos emails :

Organiser un concours

Même si le don est devenu très courant, les gens aiment toujours une bonne offre gratuite. Offrir un cadeau unique, un objet promotionnel ou un produit dans le cadre d'un concours collectif peut être un excellent moyen de varier les plaisirs et de réengager votre public.

Offrir l'exclusivité

La dernière question que vous voulez que les gens se posent lorsqu'ils voient votre message est : "Quand/pourquoi me suis-je inscrit à ce message ?". Parce qu'il est alors probable qu'une action "Cliquez ici pour vous désabonner" va bientôt suivre. Assurez-vous que vos destinataires comprennent pourquoi ils sont inscrits sur votre liste et à quel point il est important qu'ils y restent. Ils ne veulent PAS manquer vos emails. Une liste d'adresses électroniques est une promesse faite à votre public. Tenez vos promesses.

Modifiez vos images ou votre mise en page

Tout le monde aime une bonne métamorphose. En fait, il y a environ 722 émissions de relooking de maisons et un milliard d'épisodes de Queer Eye à cause de cela. Jetez un coup d'œil à votre mise en page et mettez-vous au défi, ou mettez au défi une personne avec qui vous travaillez, ou engagez un indépendant pour produire quelque chose de complètement différent. Qui sait, peut-être que le nouveau look rafraîchira aussi votre public.

Conservez un fichier d'images. Il s'agit d'un simple dossier sur votre ordinateur rempli d'inspiration, de captures d'écran et d'images de marques faisant des choses amusantes et intéressantes. Le fait d'avoir des sources d'inspiration peut faire naître en vous une idée qui vaut la peine d'être tentée.

Utiliser moins ou plus de CTA

Combien de CTA (call-to-actions) un email doit-il comporter ? Qui le sait vraiment ? Demandez à certains, et il n'y en a qu'un - un objectif et une action uniques. Demandez à d'autres, et la réponse varie de trois à sept. Plus important encore, combien de CTA vos emails actuels contiennent-ils ? Et si vous les réduisiez ou les complétiez ? Vous ne pouvez pas le savoir si vous ne le testez pas.

Essayez les vidéos ou les Gifs

Les images statiques, c'était il y a deux mille ans. Regardez sur Internet et dans les médias sociaux. Les vidéos et les gifs sont à la mode. Introduisez-les dans votre marketing par email. Votre public pourrait l'adorer.

Jouer à un jeu / Raconter une histoire

L'email marketing ne doit pas toujours être une affaire sérieuse ou ennuyeuse. Trop souvent, nous nous sentons obligés d'envoyer un autre email ce mois-ci et nous en assemblons un au hasard, nous y collons une image et un bouton CTA et nous nous arrêtons là. Que se passerait-il si nous étions plutôt très créatifs ? Jouez au jeu du mystère avec votre public. Emmenez-le sur le chemin de la découverte. Racontez une histoire. Amusez-vous et lâchez-vous de temps en temps.

Essayez autre chose

Dans le doute, faites quelque chose... n'importe quoi d'autre ! Essayez de nouvelles idées avec une partie de votre liste et voyez ce qui se passe ! Peut-être que ça va réussir ou tomber complètement à plat. Vous ne pouvez pas savoir avant d'avoir essayé. De toute façon, si vous avez une liste qui bat de l'aile, il est temps d'être créatif pour vous reconnecter.

Le marketing par email est difficile. Mais c'est toujours l'un des meilleurs moyens de s'engager régulièrement avec des personnes qui adorent votre marque et vos services. Les mesures ci-dessus peuvent vous aider à raviver les flammes perdues et, espérons-le, à revigorer vos campagnes de marketing par email.

Vous avez besoin d'aide pour faire passer vos emails au niveau supérieur ? Nous pouvons peut-être vous aider!

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