Réputation des expéditeurs d'emails 101

Productibilité
13 juin
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4 min de lecture
La réputation est un élément clé de la réussite de la distribution d'emails et la règle d'or pour maintenir une solide réputation se résume à une seule chose : envoyer des emails aux personnes qui le souhaitent.
Réputation de l'expéditeur - homme étirant sa main - Photo par Pixabay sur Pexels

Aujourd'hui, j'aimerais vous aider à comprendre l'importance de votre réputation, vous expliquer les différents facteurs en jeu et ce que recherchent généralement quelques-uns des plus grands fournisseurs d'accès à Internet.

Si vous étiez appelé à plusieurs reprises par des télévendeurs à la maison chaque fois que vous vous mettez à table malgré le fait que vous leur ayez dit que vous n'étiez pas intéressé, que feriez-vous ? Vous plaindre à la compagnie de téléphone ? Vous débrancheriez votre téléphone ? Vous penseriez à déménager en Sibérie ? Bon, c'est peut-être un peu extrême, mais réfléchissez-y. Se plaindre à la compagnie de téléphone, c'est un peu comme appuyer sur le bouton "Spam", débrancher son téléphone, c'est comme annuler son accès à l'Internet ou changer de fournisseur d'emails, et déménager en Sibérie, c'est un peu froid.

Et si vous vous étiez mis d'accord avec ces personnes pour qu'elles vous appellent à une heure précise à propos d'un sujet qui vous intéresse vraiment ? Et s'ils en savaient un peu plus sur vous, connaissaient votre nom et pouvaient le prononcer correctement ? Et si, après leur avoir dit que vous n'étiez plus intéressé, ils ne vous rappelaient plus jamais ! Déménageriez-vous quand même en Sibérie ?

Apprenez à connaître vos clients ! Essayez d'obtenir le plus d'informations possible sur eux et commencez à envoyer des emails ciblés dont vous savez qu'ils susciteront leur intérêt.

  • Si vous dites que vous leur enverrez un email une fois par semaine, faites-le.
  • Si vous voulez commencer à en envoyer davantage, demandez d'abord leur permission.
  • Segmentez vos listes et passez du temps à créer du contenu dont vous savez qu'il les intéressera.

Le marketing par email a de loin le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies de marketing, alors pourquoi risquer de nuire à votre réputation en ne faisant pas tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre email atteint chaque client ?

La réussite de la distribution des emails dépend de nombreux facteurs, dont la réputation. Tous les FAI ne jugent pas la réputation de la même manière, mais en général, ils tiennent compte des éléments suivants :

  • Combien de leurs utilisateurs marquent votre email comme spam (c'est-à-dire votre taux de plainte).
  • Le nombre de rebonds difficiles que vous générez (c'est-à-dire votre taux de rebond difficile).
  • Authentification
  • Contenu

Votre taux de plaintes ne doit pas dépasser 0,25 % (1 sur 400 emails). S'il est supérieur à ce chiffre, vous commencerez à avoir des problèmes. Pour plus d'informations sur la façon de réduire votre taux de plaintes, lisez Plaintes ! Tout ce que vous devez savoir pour les éviter.

Pour éviter les rebonds difficiles, il faut confirmer les nouvelles pistes avant de les ajouter à votre liste. Au minimum, vous devriez leur envoyer un email de bienvenue, ce qui vous permettra de supprimer toute adresse non valide en temps réel et d'éviter d'en envoyer un grand nombre en même temps, ce qui nuirait également à votre réputation.

L'authentification est importante lors de la poignée de main initiale et permet de vous établir comme expéditeur de confiance. SPF, Domain Keys, DKIM, Sender-ID sont autant de moyens d'authentifier vos emails et, bien que tous les FAI ne les vérifient pas tous, la plupart d'entre eux en vérifient au moins quelques-uns.

Cakemail utilise actuellement toutes ces formes d'authentification, mais certaines d'entre elles nécessitent de modifier votre propre DNS. Pour plus d'informations sur la manière de procéder, veuillez contacter notre équipe de livraison à l'adresse suivante : postmaster@Cakemail.com.

La plupart des fournisseurs d'accès à Internet ont une section sur leur site Postmaster consacrée à la réputation, et ils donnent un accès gratuit à leurs lignes directrices.

Les filtres de contenu examinent une grande variété de choses, du domaine à partir duquel vous envoyez votre message aux mots de votre contenu tels que [Viagra, Spam, Gratuit, Médicaments, Crédit, Casino, Dette], en passant par le code html lui-même - évitez donc d'appeler un fichier image "casino.gif".

Si votre email contient un domaine figurant sur une liste noire (même si ce n'est pas le même que celui que vous utilisez pour envoyer), il risque d'être considéré comme un spam.

Les fournisseurs d'accès utilisent les filtres de contenu de différentes manières et certains contournent complètement ce processus si votre adresse d'origine figure dans la "liste de sécurité" du destinataire. C'est pourquoi il est si important d'ajouter des instructions de mise sur liste blanche dans vos courriers électroniques et pendant le processus d'inscription. C'est pourquoi il est si important d'ajouter des instructions de liste blanche dans vos emails, ainsi que pendant le processus d'inscription.

Si vous inscrivez des personnes de manière légitime et qu'elles souhaitent recevoir vos emails, elles devraient être heureuses de vous ajouter dans leurs contacts.

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe de livraison.

N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à améliorer vos pratiques d'envoi !

Au revoir pour le moment,

Kevin

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre Kevin à l'adresse suivante : postmaster@cakemail.com ou n'hésitez pas à utiliser notre service d'assistance.

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