Adresse d'expéditeur : peut-on la changer ?

Productibilité
22 février
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3 min de lecture
Dans le monde toujours jubilatoire, coloré et frustrant de la distribution de emails, votre adresse d'origine doit être considérée comme votre identité.
Maibox colorée sur une porte - Photo Carlos J. Cuadros - Pexels

Puis-je changer mon adresse de départ ? Cette question m'est posée de temps en temps et c'est une bonne question. Je suis toujours heureux d'y répondre car, en réalité, beaucoup de gens ne se posent jamais la question. La plupart d'entre eux se contentent de changer sans même penser aux conséquences. J'espère que ce billet touchera certaines de ces personnes.

La réponse courte est oui ... mais vous devez le faire d'une certaine manière ou vous pourriez rencontrer des problèmes.

C'est un peu comme votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique personnelle. Si vous changez l'un ou l'autre, vous en parlerez probablement à vos amis et à votre famille, n'est-ce pas ? Bon, peut-être pas toute votre famille, mais il est important que la plupart d'entre eux le sachent, non ?

Dans le monde toujours jubilatoire, coloré et frustrant de la distribution de emails, votre adresse d'origine doit être considérée comme votre identité.

Voici pourquoi il est important de prévenir les gens

Lorsque les gens reçoivent vos emails, ils ajoutent souvent votre adresse d'origine à leur liste de contacts ou à leur "liste de sécurité" (qu'ils le sachent ou non). Même s'ils cliquent sur "activer les images pour cet expéditeur", cela peut donner aux futurs emails que vous leur enverrez un traitement préférentiel. La plupart des fournisseurs d'accès à Internet mettront sur leur liste blanche les emails que vous enverrez à cette personne (à partir de cette adresse) à partir de ce moment-là, sauf si l'expéditeur leur dit le contraire.

Cela permet d'éviter que de futurs emails ne soient envoyés dans le dossier des indésirables, d'activer les images et les liens par défaut et d'améliorer votre réputation. En bref, plus il y a de personnes qui ajoutent votre adresse de départ à leur carnet d'adresses, mieux c'est. Si vous changez votre adresse d'origine, devinez quoi ? Tout cela disparaît.

Changer la partie avant le signe "@" n'est pas aussi grave que de changer le domaine, mais tout changement peut avoir un impact négatif sur votre délivrabilité. Cela ne signifie pas que vous êtes coincé avec la même adresse "From" pour l'éternité, mais vous devez vous attendre à une légère baisse de la livraison si vous la changez (surtout si vous rompez l'authentification SPF/DKIM).

Il y a quelques choses à faire avant de procéder au changement pour aider à minimiser cela.

1. Prévenez tout le monde Tenez vos destinataires informés (comme vous le feriez avec vos amis et votre famille) avant de le faire. Envoyez-leur un courriel d'avertissement quelques semaines à l'avance pour leur annoncer le changement et encouragez-les à ajouter votre nouvelle adresse d'origine à leur liste de contacts dès que possible (de préférence avant d'envoyer votre premier courriel !)
2. Ajoutez un avertissement en haut de toutes les campagnes de courrielsMettez à jourtous vos modèles, formulaires Web, courriels de bienvenue, etc. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'ils reçoivent un e-mail étrange provenant d'une adresse qu'ils ne reconnaissent pas (ou en laquelle ils n'ont pas confiance !).
3. Idéalement, le domaine From devrait utiliser la même URLPar exemple, s'ils se sont inscrits à http://www.abc.com, votre email devrait provenir de quelque chose comme 'info@abc.com' ou 'info@mail.abc.com' ou s'il est envoyé par différents départements au sein de la même entreprise : 'info@billing.abc.com', 'billing@abc.com', etc.

Voici quelques règles générales pour le domaine lui-même :

  • Il doit résoudre (ou rediriger) vers un site web valide.
  • Ne doit pas être un compte webmail gratuit (@hotmail, @yahoo, @gmail, etc.)
  • Le DNS doit être configuré pour s'authentifier en utilisant SPF/DKIM.
  • Avoir des adresses postmaster@ abuse@ qui fonctionnent
  • Informations WHOIS publiques (non privées)
  • Ne doit pas comporter plus de 30 caractères
  • Être enregistré depuis au moins 30 jours (les nouveaux domaines semblent suspects et pourraient être mis sur une liste noire).
  • Ne doit pas contenir de tirets "-" ou de points "." inutiles (par exemple : info@this-email-is-from-our.marketing.department.abc.com)

Pour obtenir des informations sur la façon de s'assurer que votre domaine est correctement configuré pour SPF/DKIM, cliquez ici ou n'hésitez pas à contacter notre équipe de délivrabilité.

Au revoir pour le moment,

Kevin

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