Quelle est la différence entre une campagne de courrier électronique en HTML et une campagne de courrier électronique en texte clair ?

Campagnes
28 décembre
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2 min de lecture
Il est important de connaître la différence entre les e-mails en HTML et en texte brut, et de savoir comment ils affectent la diffusion et l'engagement de votre campagne.
Lettres HTML - Photo par Miguel A. Padrinan de Pexels


‍HTML signifie HyperText Markup Language (langage de balisage hypertexte). C'est la façon dont les pages web et les modèles de courrier électronique sont codés de manière à ce que le texte soit formaté et que des images soient ajoutées.

Le texte brut est du texte normal, sans options de formatage telles que le gras, l'italique, le soulignement ou des options de mise en page spéciales.

Comment cela affecte-t-il votre campagne ?

Les messages électroniques peuvent être reçus et visualisés au format HTML ou au format texte. Selon le client de messagerie ou les paramètres particuliers utilisés par vos destinataires, une campagne HTML peut ou non être affichée.

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Si le HTML est reconnu, votre destinataire verra la campagne avec les images, le texte et les dessins que vous avez pu choisir lors de la création de votre campagne.

Si le code HTML n'est pas reconnu (ce qui peut arriver si le destinataire ouvre le message sur un ancien appareil, par exemple), il est important de disposer également d'une version en texte brut de votre campagne afin que le client de messagerie puisse l'utiliser par défaut.

N'oubliez pas que les e-mails en texte brut ne sont pas aussi facilement traçables. Nous vous recommandons également de limiter le nombre de caractères dans la longueur de l'URL. Non seulement elle aura l'air négligée si elle n'est pas masquée par un titre, mais tout ce qui dépasse 80 caractères entraînera la rupture de l'URL.

Votre version en texte brut peut inclure des URL, comme http:// et ftp://.

Des conseils :

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