Pourquoi vous ne devriez jamais utiliser un noreply@.

Productibilité
10 janvier
/
2 min de lecture
L'utilisation d'une adresse noreply@ n'est pas une bonne idée pour les raisons suivantes.
Laissez-le tomber - Photo par Vera Arsic de Pexels

Je suis toujours étonné de voir quelqu'un utiliser une adresse noreply@ pour envoyer un e-mail, et je me demande bien quel genre d'impression cela laisse au destinataire. N'oubliez pas que ceux qui reçoivent ces messages sont des clients - ou pourraient l'être. Ce genre d'e-mail revient à leur dire que vous ne vous souciez pas de leurs commentaires et que vous ne vous intéressez pas à ce qu'ils ont à dire.

Comme si cela ne suffisait pas, saviez-vous que vous nuisez en même temps à votre accouchement ?

L'utilisation d'une adresse noreply@ n'est pas une bonne idée pour les raisons suivantes :

  • Votre courrier électronique a plus de chances d'être considéré comme du spam.
  • Le message que vous envoyez à vos abonnés (clients actuels ou potentiels) est que vous n'êtes pas intéressé par leur courrier électronique, même si vous pouvez leur en envoyer. Est-ce vraiment le message que vous voulez envoyer ?
  • Vous passez à côté d'un retour d'information important (et parfois crucial) de la part des clients - commentaires des utilisateurs, désabonnements - qui peut vous aider à améliorer vos efforts de marketing (et à obtenir un meilleur retour sur investissement).
  • Lorsqu'une personne répond à vos e-mails, il est probable que vous soyez automatiquement ajouté à sa liste de contacts ou à sa liste d'expéditeurs sûrs, ce qui signifie que tous les futurs e-mails que vous lui enverrez arriveront directement dans sa boîte de réception. Les réponses doivent être encouragées !
  • Les clients de messagerie modernes, qu'ils soient Web ou mobiles, n'affichent pas seulement le nom de l'expéditeur, mais aussi votre adresse électronique. Ouvririez-vous un e-mail provenant de noreply@domain.com ?
  • Il a été démontré que l'utilisation d'une adresse noreply@ fait baisser les taux d'ouverture et augmenter les taux de désabonnement et de réclamation.
Crédit photo : Jo Ann Deasy sur Flickr
Crédit photo : Jo Ann Deasy sur Flickr

Une preuve irréfutable pour abandonner l'adresse noreply@, non ? Voici ce que les pros ont à dire :

Le CAN-SPAM Act : Un guide de conformité pour les entreprises

"Vos informations "De", "À", "Répondre à" et d'acheminement - y compris le nom de domaine et l'adresse électronique d'origine - doivent être exactes et permettre d'identifier la personne ou l'entreprise à l'origine du message".

MAAWG Sender Best Communications Practices :

"Les expéditeurs doivent être en mesure de traiter les demandes de désabonnement par courrier électronique. Les expéditeurs doivent également envisager de mettre à disposition des mécanismes de désabonnement hors ligne. L'adresse électronique "De" ou "Répondre à" de l'expéditeur doit également être en mesure de recevoir des demandes de désabonnement, sauf indication contraire.

Le marketing par e-mail peut être un excellent moyen de maintenir l'intérêt de vos clients et de favoriser une communication bidirectionnelle, mais si vous utilisez une adresse noreply@, vos conversations seront toujours unilatérales.

Si vous utilisez une adresse noreply@, il est temps de changer. Commencez par envoyer un e-mail informant vos clients que vous allez changer d'adresse sous peu et encouragez-les à ajouter la nouvelle à leur liste de sécurité. Dites-leur que vous accueillez leurs commentaires à bras ouverts et montrez-leur qu'ils comptent vraiment !

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