Conception d'emails : l'importance de la taille du modèle

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13 octobre
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1 min de lecture
Il est toujours important de se rappeler que la création d'un modèle d'email, que vous le codiez ou le conceviez, n'est pas comme le codage d'un site Web.
Modèles


Des règles différentes s'appliquent. En particulier, la taille du modèle.

Même lors du codage d'un site web, vous devez penser à la façon dont les différents navigateurs et tailles d'écran rendront votre site. Il en va de même pour le courrier électronique - sauf que vous devez tenir compte de limites différentes. Alors qu'il n'y a pas de limite de longueur, les clients de messagerie ont une limite de largeur par défaut de 600px. Il est important de garder à l'esprit que les clients de messagerie n'utiliseront pas toute la largeur de votre écran pour afficher votre message - la dernière chose que vous voulez est que le message soit complètement différent de ce qu'il était dans votre aperçu ! (En passant, cette règle ne s'applique pas à la conception en fonction des mobiles, puisqu'ils représentent environ la moitié des ouvertures d'emails).

Si vous souhaitez que votre email soit vu d'une seule traite, sans défilement supplémentaire de gauche à droite, la règle des 600px est à prendre en compte.

Si vous utilisez un éditeur professionnel comme l'Email Designer de Cakemail, il vous aidera à gérer tout cela et vous permettra même de créer une version légèrement différente pour le mobile. Pour en savoir plus, cliquez ici sur Utilisation de l'Email Designer.

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