Score de réputation : ce que les email marketers doivent savoir

Productibilité
18 avril
/
2 min de lecture
Ne soyez pas obnubilé par vos scores de réputation. Ils ont certes un impact important sur votre délivrabilité, mais ils sont beaucoup plus difficiles à analyser et à exploiter. Les algorithmes évoluent en permanence. Cela peut expliquer une baisse de votre score, mais pas de votre capacité de livraison.
Trophée avec des étoiles pour célébrer une bonne réputation. Photo Nataliya Vaitkevich - Pexels

Chaque adresse IP ou domaine utilisé pour envoyer un email est suivi par des organismes liés à la réputation. Chacune d'entre elles attribue son propre score, à l'aide d'un algorithme unique et avancé.

Certaines organisations testent la réputation sur une échelle allant jusqu'à 100. C'est le cas de Return Path, un grand acteur du secteur. D'autres, comme SenderBase de Cisco, vous attribueront plutôt une indication (bonne, neutre ou mauvaise).

Les FAI, les services de messagerie (Gmail, Outlook, Yahoo !, etc.) et les routeurs utilisent ces scores pour orienter leurs choix sur délivrabilité .

Score de réputation et délivrabilité

Ne soyez pas obnubilé par vos scores de réputation. Ils ont certes un impact important sur votre délivrabilité, mais ils sont beaucoup plus difficiles à analyser et à exploiter. Les algorithmes évoluent en permanence. Cela peut expliquer une baisse de votre score, mais pas de votre capacité de livraison. 

La réputation, et les scores qui l'accompagnent, ne sont que le reflet de vos habitudes d'envoi. Tout comme l'engagement de vos abonnés.

Nous vous aiderons à améliorer ces scores. Assurer une bonne réputation à nos clients fait partie de notre travail.

IPR (Inbox Placement Rate)

Il s'agit d'un taux légèrement plus strict pour délivrabilité . Il ne prend en compte que le ratio d'emails effectivement délivrés dans la boîte de réception.

Formule du taux de placement dans la boîte de réception

Taux de placement dans la boîte de réception = (Volume envoyé - Bounces) - (Spam + Emails perdus) / Volume envoyé

Maîtriser le sujet de la réputation en emailing

Si vous envoyez des messages à partir d'une IP partagée, vous et les autres utilisateurs de l'IP bâtirez ensemble sa réputation. Cela peut être un avantage de l'utilisation d'un fournisseur de courrier électronique. Quelle que soit la méthode de routage que vous utilisez, ne paniquez pas. Toute plateforme de messagerie digne de ce nom prend soin de surveiller les actions de tous ses utilisateurs. Elle prendra des mesures actives contre ceux qui ont des comportements malveillants. Ces comportements peuvent mettre en danger la réputation de l'IP, qui doit être protégée. Cela permet aux activités de l'IP de circuler facilement.

Pour votre réputation, vous devez maintenir vos listes de diffusion lorsque vous rencontrez des rebonds. Vous enverrez un message très négatif si vous persistez à utiliser des adresses qui ne répondent pas.

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