Le retour sur investissement du marketing par email est de 1:40. Donnez à vos lecteurs le bon contenu pour qu'ils en profitent au maximum

Marketing par e-mail
9 septembre
/
2 min de lecture
Année après année, les spécialistes du marketing ont rapporté, en moyenne, un retour sur investissement de 40 dollars pour chaque dollar investi. C'est incroyablement efficace et cela fait des emails le meilleur outil pour en avoir pour son argent. Alors il
Notebook et ordinateur - Photo par Pixabay

Donc, si vous n'avez pas encore commencé à utiliser le courrier électronique, c'est le moment idéal !

Pourquoi les gens s'abonnent à une newsletter :

  1. Ils s'intéressent à votre produit, votre marque ou votre entreprise et veulent en savoir plus.
  2. Vous faites du bon contenu !
  3. Ils veulent vous faire plaisir (ex. votre mère).

Le numéro 3 est assez limité pour augmenter votre lectorat...

Tout d'abord, soyez clair sur votre offre dès le processus d'inscription. Indiquez à vos abonnés le type de contenu qu'ils recevront, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre et pourquoi ils se sont inscrits.

Chaque fois que vous le pouvez, interrogez-les pour savoir quel type de contenu ils lisent.

Contenu des produits et des marques :

La plupart du temps, une newsletter propose un contenu lié à l'entreprise, à la marque ou au produit.

Voici plusieurs idées pour le contenu de votre newsletter :

  • Informations sur le produit : mises à jour, nouvelles fonctionnalités
  • Promotions et offres spéciales, coupons exclusifs
  • Comment faire, FAQ et conseils sur votre produit
  • Interviews de vos cadres ou employés (assurez-vous qu'il y a une "histoire")
  • Entreprise "secrets"
  • Concours
  • Enquêtes

Contenu général :

Ce type de contenu est plus largement lié à votre domaine d'activité. Vous pouvez construire votre newsletter sur :

  • Informations et actualités sur le secteur
  • Données stratégiques, résultats d'enquêtes
  • Idées de penseurs dans leur sphère d'intérêt : recherchez vos propres experts maison ou résumez une conférence ou un séminaire auquel vous avez assisté.
  • Présentez un client ou un partenaire (vous devez avoir quelque chose d'intéressant à dire sur eux, et oui, assurez-vous qu'ils parlent de vous).
  • Liens vers des sites web susceptibles de les intéresser

En fonction de votre lectorat, vous pouvez également proposer des nouvelles, des photographies ou des dessins humoristiques. Mais veillez à ce que votre bulletin d'information soit court et accrocheur.

Les "lecteurs" sont ceux qui lisent réellement votre email et ne le laissent pas mourir dans leur boîte de réception semaine après semaine. Veillez à leur donner quelque chose qui suscite leur intérêt et les incite à interagir avec votre marque !

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