Vous utilisez Yahoo ! ou AOL ? Voici pourquoi vos emails ne parviennent pas à la boîte de réception.

Nouvelles de l'industrie
21 octobre
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2 min de lecture
Si vous utilisez une adresse électronique telle que jane.doe@yahoo.com ou john@aol.com dans le champ "From" de votre campagne, il y a de fortes chances que bon nombre de vos contacts ne reçoivent pas vos emails.
Feu rouge - Photo par Davis Sanchez de Pexels

[Il s'agit d'une reprise d'un article qui suscite toujours de l'intérêt]

Le 4 avril 2014, Yahoo a modifié sa politique DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) de sorte que "tous les autres services de messagerie [doivent] rejeter les emails prétendant provenir d'un utilisateur Yahoo, mais non signés par Yahoo." Le 22 avril, AOL a appliqué des changements similaires à ses propres politiques DMARC.

Utilisez votre propre domaine

La meilleure façon d'éviter d'être affecté par de tels changements est d'utiliser votre propre domaine lorsque vous envoyez des emails, ce que nous avons toujours recommandé : Envoyer depuis votre propre domaine et Authentifier mon domaine.

Si les gens s'inscrivent sur www.maggiescupcakes.com, l'email doit provenir d'une adresse email se terminant par @maggiescupcakes.com.

En envoyant par une adresse électronique qui utilise un domaine qui vous appartient, vous avez un contrôle total. Vous le validez une fois et vous êtes sur la bonne voie. Plus besoin de s'inquiéter du prochain changement apporté par les grands acteurs (Yahoo !, Gmail, Outlook, etc.).

Voici comment vous pouvez procéder :

Changer l'adresse email de l'expéditeur.
Authentifier mon domaine

Pourquoi Yahoo ! et AOL changent-ils leurs politiques ?

Lorsque des personnes malveillantes se font passer pour une marque, telle que Yahoo !, dans le but d'obtenir vos données personnelles, il s'agit d'une "attaque par usurpation d'identité".

L'une des façons dont les destinataires peuvent "vérifier" si l'expéditeur dit vraiment qui il est (et donc, prévenir les attaques par usurpation d'identité) sont les différentes façons dont les emails sont validés.

L'une de ces méthodes, la méthode DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance), donne au propriétaire du domaine la possibilité de contrôler la façon dont les destinataires traitent les emails qui proviennent vraisemblablement de son domaine. DMARC permet au propriétaire du domaine de demander aux destinataires de signaler l'utilisation du domaine ou de le rejeter catégoriquement. Visitez https://dmarcian.com/dmarc-what/ pour plus de détails sur ce qu'est DMARC et ce qu'il fait pour identifier l'expéditeur.

Les personnes utilisant une adresse gmail.com ou hotmail.com sont-elles également concernées ?

Pas encore, mais il est important de noter que l'utilisation d'une adresse électronique gratuite comme adresse FROM entraînera presque toujours des problèmes de livraison. Vous continuez à "usurper"votre fournisseur de services de messagerie, mais certains d'entre eux peuvent simplement rediriger vos messages vers le dossier spam au lieu de les bloquer. Et si Yahoo ! et AOL ont été les premiers à prendre des mesures concrètes en modifiant leur politique DMARC, ils ne seront certainement pas les derniers.

Plus d'informations sur les changements de politique DMARC par Yahoo ! et AOL :

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